RSS

Les amis méditatifs de Bilou

Comme nous le savons tous, les chats méditent… Un bien grand mot pour dire qu’ils se prélassent, se foutent de tout, sont très indépendants et répondent à l’appel que s’ils le souhaitent bien.

Leur fonction sociale est d’une simplicité, se frotter contre tout un chacun même votre pire ennemi! Quand ils se pressent contre nous c’est pour, la plupart du temps, réclamer une ressource alimentaire. Lorsque nous les appelons par leur joli nom, ils se détournent d’un air hautain, tout en s’éloignant, nous laissant perplexe.

Mais lorsque le mal de ventre ou la tristesse nous envahissent, ils viennent se blottir contre nous, exactement là où ça fait mal. Réchauffant le cœur lorsque la solitude est présente, lorsque le corps est tordu. Ils absorbent l’énergie négative et s’en nourrissent. Lorsque le travail est accompli, ils s’éloignent discrètement et entreprennent leur méditation afin d’évacuer et de retourner cette énergie à la terre.

Comment arrivent-ils à capter la souffrance des autres avec autant de précision? Qui sait ce qu’ils savent de nous?

Nombreux sont les animaux de compagnie qui apportent un réconfort (impossible d’en faire le tour), aux humains de cette planète. En leur honneur et pour tout le travail de thérapeute qu’ils ont accompli (même s’ils ne répondent pas toujours quand nous les appelons…) j’ai ouvert cette page afin de les découvrir dans leur pose méditation.

Faites parvenir des photos de vos animaux de compagnie en pose méditation, je les publierai. Même l’histoire de votre poule…

___________________________________________________________________________

Voici mon Bilou, dont j’ai publié la photo dans le bulletin du 11 décembre. Chat abandonné qui s’est retrouvé devant ma porte en décembre 2010. J’ai pris deux semaines avant de pouvoir l’approcher, le capturer et le rentrer chez moi. En quarantaine pendant plus de trois semaines, il a reçu des suppléments alimentaires en plus d’une nourriture riche provenant du vétérinaire afin de ramener sa santé à un niveau de base. Les ulcères aux coussinets de ses pattes sont le résultat d’une auto-mutilation… son système immunitaire envoie un mauvais message et s’attaque aux tissus des coussinets. Sa dernière rechute date de juillet dernier, pour l’instant, tout va bien.

IMG_7756

____________________________________________________________________________

Celui-là, c’est Balloo, les chaleurs de juillet dernier ont eu raison de lui…

sans-titre

_____________________________________________________________________

Mini-Fay…une toute petite chatte à trois pattes, qui se cache dans les racoins pour faire l’évacuation des énergies lourdes. C’est la plus délicate et le maître-chat du groupe. Un maître-chat se distingue par sa maturité, surtout en mode réaction.

IMG_1300

______________________________________________________________________

Chats inconnus au bataillon des méditatifs…

chat

378592_291403007565104_650428323_n

Printemps 2008 061_________________________________________________________________________

Ti Coune…pour les québécois ce nom évoque « Le temps d’une paix » et le personnage attachant d’un simple d’esprit. Ce chat a été nommé ainsi pour les mêmes qualités…quand il était petit. Malgré tout, il était destiné à l’euthanasie, personne ne voulait de ce chat bizarre.

Aujourd’hui, les caractéristiques de ce chat avoisinent la névrose psychotique. Il habite le dernier étage d’un espace de rangement, à quelques dizaines de centimètres du plafond. Prière de ne pas déranger…

IMG_1218

_________________________________________________________________________

Méditation collective! Chatons en formation.

à trier 027

_________________________________________________________________________

Encore une canicule que Mia ne peut supporter. Comme il fait trop chaud et que chasser est trop pénible, méditons!

Mia aurait pu finir sous injection…ses yeux pullulaient constamment. Jusqu’en janvier 2012, alors qu’elle a passé en énergie 4D. Le phénomène s’est arrêté brusquement.

IMG_2051

_________________________________________________________________________

Kiki a surgi de nulle part et s’est installée dans la demeure de son nouveau maître TB après quelques semaines d’invitation en 2009. Mais en juin 2012 a rejoint le paradis des chats.

Kiki_encore_comme_visiteuse(2009)

Quelques semaines après l’arrivée de Kiki, Fumaça a surgit lui aussi de nulle part et s’est installé après qu’une seule invitation lui ait été faite!. Mais a disparu une nuit de novembre 2011 lors d’une habituelle sortie nocturne…pour (selon les dires du maître TB) acheter des cigarettes!!!

Fumaça_fenetre

Ce chat a pris possession d’une voiture et ne voulait plus l’en quitter, c’était en 2003-2004. Il a survécu au départ de Kiki et Fumaça. Son nom? Le maître TB ne semble s’être arrêté sur ce point: Fofim ou bien Fofo ou pourquoi pas Frodo…

pose_Fofim(2010)

Et puis à la suggestion du maitre TB, cette photo représente une méditation entre chien et enfant. Moi j’appelle ça le fabuleux lien entre le chien et le mini maître. Les tous petits ont une relation très intime et profonde avec les chiens. C’est aussi pour cette raison qu’ils sont parfois les victimes innocentes des crocs canins. Un paradoxe dont les seuls responsables sont les adultes.

mon_fils_PH_et_une_amie(1984)

_________________________________________________________________________

Merci à Catherine qui m’a envoyé l’adresse de ce site:

http://www.boredpanda.com/funny-sleeping-cats/

Une panoplie de méditatifs…

_________________________________________________________________________

Quelques chats au bataillon des inconnus…

chat coeur

Le chat serpillière…

chat serpillière

Méditation en ligne…

chats en ligne

Alléluha! Alléluha!

chaton coincé

chat-chien

_______________________________________________________________________

J’ai reçu la photo de ces deux mignonnes mais pas leurs noms…alors voilà, elles s’appellent Shaïnu et Kanaêl

chattes à Alexandrine

_______________________________________________________________________

Et voici Cristal…

photo

_________________________________________________________________________

Un nouvel ami, québécois de Drummondville, s’ajoute à la liste des méditatifs. Celui-ci affectionne les arbres.

008

Publicités
 

Les commentaires sont fermés.